Notre Manifeste

COCOPAIN | La plus haute qualité de pain au Congo

La compagnie congolaise de panification industrielle délivre des pains et viennoiseries reconnus pour leur qualité gustative, leur hygiène et une distribution humaine de proximité. La nouvelle unité de panification de Pointe-Noire au Congo développe des engagements forts sur l’emploi, la santé, la sécurité alimentaire et l’environnement.

Cocopain est un acteur clé du développement économique, agro-industriel et humain en Afrique Centrale.

1- Le pain de la rue est pollué et impropre à la consommation.


Il est dangereux pour la santé car sa production est souvent faite avec des eaux usées.

C’est inacceptable. Je m’engage à fabriquer votre pain, aliment de base, avec de l’eau potable, filtrée et sûre, ainsi que dans le respect de règles d’hygiène élémentaires y compris pour son stockage, son transport, sa vente et sa consommation.

2-Le pain illégal n’est pas une fatalité pour les congolais !


Cocopain replace l’activité de la boulangerie dans le secteur formel de l’économie congolaise. Ceci implique des salariés déclarés , des entités légales enregistrées au registre du commerce, une activité qui s’exerce dans des locaux propres et hygiéniques couverts par des polices d’assurance.

3- Le pain de qualité pour tous, ça existe !


Nous avons construit des unités de panification sur les mêmes standards de sélection des ingrédients, d’hygiène et de qualité qu’en Europe.

Je respecte votre choix. Libre à vous de laisser faire les pratiques alimentaires douteuses, mais en choisissant les produits Cocopain, vous consommez des pains et pâtisseries de qualité, à la production maîtrisée et respectueuse de votre santé.